dimanche 20 mars 2016

Cartes des quatre saisons


Après le groupe FB sur le thème des cartes de noël, je me suis inscrite au groupe FB "Cartes des quatre saisons". Le but est d'envoyer une carte à une swappée à chaque nouvelle saison, en respectant les consignes de notre "chef" ! Et elle rigole pas notre chef vous le dit !
La première était à envoyer avant le 20 avril, jour de printemps et les consignes étaient les suivantes :
"Le contenant d'abord : une carte ...! une carte qui évoque le printemps

Le délai ... attendre Mars pour l'envoyer et faire de votre mieux pour qu'elle arrive AVANT le JOUR DU PRINTEMPS ! 
La consigne :
LE CONTENU : il y a deux parties pour cette carte de printemps, avec un seul mot d'ordre, L'HUMOUR !
On doit trouver sur votre carte :
1 Un dicton ou un proverbe ou une fausse citation de votre invention (le plus drôle possible, ou amusant, ou bébête ...) avec obligatoirement le mot "PRINTEMPS" et 2 mots minimum (mais vous pouvez en prendre plus) piochés dans la liste des 10 mots suivante : fleur, pollen, oiseau, bourgeon, roucouler, jardiner, amour, allergie, gazouillis, ménage (les mots peuvent être au singulier ou au pluriel et les verbes peuvent être conjugués)
C'est court, 4 lignes maxi !
2 Un petit poème sur votre vision humoristique du printemps !
Ce qu'on peut faire, ce qu'on oserait pas faire, ce que vous voyez ...
C'est le texte libre. Ce que vous voulez ! Faites travailler votre imaginaire drôle, loufoque, tordu, coquin, poétique, inquiétant ... le mot d'ordre : amusez votre lectrice ! ... mais EN RIMES bien sûr ...
Pas de longueur définie ...
... Allez, c'est parti ...
"Au Printemps, quand le soleil me sourit,
J'organise le swap pour mes amies " (auteur inconnu qui mériterait de l'être !)

signé : notre chef" 


D'abord je vous montre la carte que j'ai réalisée pour ma swappée : 


 Faite à l'encre et embossage (tampon et papillons)

Alors le dicton..... un peu long mais pas grave, on va dire qu'il respecte les 4 lignes maxi et j'ai pioché quelques mots parmi la liste obligatoire ! gazouillis, ménage, roucoulades (pour roucouler), allergies
Le poème : ma foi c'est un poème à rime.... qui se veut éventuellement drôle. Mais je me suis bien creusée les neurones quand même !

Et voici la carte que j'ai reçu cette semaine en échange :


Petit bonus : des serviettes en papier accompagnaient ma jolie carte !



 J'espère que ma swappée aura un peu rigolé en lisant ma carte, et je remercie Marie-Sophie pour sa carte printanière ! 
Vivement la carte de l'été ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Att. : Si vous souhaitez être informé de ma réponse à votre commentaire, pensez à cocher la case "M'INFORMER" !

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cochant la case "M'informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.